Nombre total de pages vues

lundi 27 novembre 2017

Le Muz organise sa septième vente aux enchères

"Kique vois-je" de Claude Ponti pour le Muz., le lot n° 1.

Vous aviez envie de vous offrir un tableau de Léonard de Vinci, de Pablo Picasso, d'Amedeo Modigliani, de Vincent Van Gogh, de Jean-Michel Basquiat ou un bol en porcelaine chinoise ancienne et vous avez oublié de noter la date de la vente aux enchères dans votre agenda? Et maintenant, c'est quelqu'un d'autre qui en est l'heureux propriétaire?

Pas de problème, il existe des solutions de remplacement, et moins coûteuses. Par exemple, la septième vente aux enchères qu'organise, depuis le 24 novembre et jusqu'au 8 décembre, le Muz, le Musée des œuvres des enfants de Claude Ponti & cie, créé en 2009 (lire ici). Pour qui cette vente aux enchères? Ben, pour lui - je veux dire pour le musée, Claude Ponti, il vit de ses livres. Pourquoi? Parce que c'est le soutien dont a besoin le Muz pour poursuivre sa mission. Allez voir sur son site, ici. Lisez son manifeste, ici. En résumé, c'est un musée virtuel accessible à tous les enfants qui conserve des travaux d'enfants (2722 œuvres actuellement), propose des expositions, des ateliers... et réunit aussi pas mal de ressources thématiques pour les adultes.

"Zen 3", de Claude Ponti, le lot n° 100.
La vente aux enchères du Muz devient le rendez-vous de fin d'année attendu des amateurs d'œuvres d'illustrateurs jeunesse et de bédéistes. Un moyen de se faire plaisir et de soutenir une cause défendant l'art des enfants.

Cette septième édition de la vente aux enchères ressemble aux précédentes, sauf qu'elle présente encore davantage d'œuvres offertes par les artistes. CENT œuvres, cette fois, offertes par QUARANTE artistes, amies et amis du Muz et Claude Ponti lui-même bien entendu. Des habitués et des nouveaux venus. Merci à eux.
Les voici, selon l'ordre alphabétique.

Adrien Albert, Ianna Andréadis, May Angeli, Armelle Benoit, Isabelle Bonameau, Magali Bonniol, Benoit Jacques, Frédérique Bertrand, Ella Charbon, Kitty Crowther, Natali Fortier, Charlotte Gastaut, Julie Guillem, Bruno Heitz, Janik Coat, Emile Jadoul, Pénélope Jossen, Thomas Lavachery, Claire Lebourg, Louis Matray, Matthieu Maudet, Alan Mets, Iris de Mouÿ,  Dorothée de Monfreid, Elsa Oriol, Pancho, Mathieu Pauget, Catherine Pineur, Yvan Pommaux, Audrey Poussier, Lucas Ribeyron, Sara, Julia Spiers, Tardi, Catharina Valckx, Marie Wabbes, Nayel Zeaiter, Michel Van Zeveren, Emmanuelle Zicot, Lisa Zordan, et bien sûr Claude Ponti.

Pour se rappeler d'éditions précédentes, lire ici, ici, ici et ici).


En pratique

La vente aux enchères est ouverte depuis le 24 novembre et s'achèvera le 8 décembre à 20 heures précises. Ce vendredi-là, les œuvres mises en vente seront exposées à la Galerie l'Art à la Page (12 Rue Servandoni, 75006 Paris). Ce sera même la dernière exposition de la galerie qui fermera ensuite définitivement ses portes. Marie-Thérèse Devèze, sa dynamique directrice, est fatiguée et a envie de faire autre chose.
Les enchères seront closes simultanément à 20 heures en ligne et à la galerie où sera organisée une soirée en présence de Claude Ponti et d'autres artistes.

En détail

Pour voir le catalogue des 100 œuvres mises aux enchères, dont plein de poussins de Claude Ponti, issus de son tout nouvel album pour enfants, "La course en livre" (l'école des loisirs), c'est ici.
Chacune est photographiée et assortie de ses informations techniques, auteur, titre, lieu d'origine, date, taille, technique et mise à prix. Une visite virtuelle à ne pas manquer.

Pour enchérir
  1. Envoyez un mail à l’adresse venteauxencheresmuz@gmail.com
  2. Indiquez nom, prénom, adresse postale,  numéro et titre de l'œuvre pour laquelle vous enchérissez, ainsi que le montant de votre enchère (les enchères se font de 10 euros en 10 euros minimum)
  3. Si vous ne pouvez suivre les enchères en temps réel, vous pouvez indiquer une enchère maximum et l'équipe du Muz fera monter votre enchère de 10 euros en 10 euros jusqu'au maximum indiqué.

Pour suivre le tableau des enchères, c'est ici.

En cas d’enchère remportée, une confirmation vous sera envoyée le samedi 9 décembre .

En mise en bouche

Adrien Albert.

Alan Mets.

Armelle Benoit.

Audrey Poussier.

Benoît Jacques.

Bruno Heitz.

Catharina Valckx.

Charlotte Gastaut.

Claude Ponti.

Claude Ponti.

Dorothée de Monfreid.

Ella Charbon. 

Elsa Oriol.

Emile Jadoul. 

Emmanuelle Zicot.


Frédérique Bertrand.

Ianna Andreadis.

Iris de Moüy.

Isabelle Bonameau.

Janik Coat.

Julias Spiers.

Julie Guillem. 

Kitty Crowther.


Liza Jordan.

Lucas Ribeyron.

Magali Bonniol.

Marie Wabbes.

Mathieu Pauget. 

Matthieu Maudet.


May Angeli.

Michel Van Zeveren. 

Natali Fortier.

Pancho.

Pénélope Jossen.


Sara.

Tardi. 

Thomas Lavachery.


Yvan Pommaux.

Zarkan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire