Nombre total de pages vues

dimanche 23 novembre 2014

Service de presse numérique ou non?

L'autre jour, j'ai été interviewée par la journaliste Vincianne D'Anna pour les "Lettres numériques".
La discussion a porté sur l'envoi de services de presse "papier" ou numérisés.
Des confrères comme Pierre Maury, Michel Dufranne ou Gabriel Lucas (La mare aux mots) ont également répondu à ses questions.
Je vous laisse lire ici son compte-rendu de nos différents points de vue.

J'ajoute en post-scriptum les réserves que j'avais émises à propos de l'envoi de SP numériques pour des albums jeunesse, sujet en marge du principal. Comme ils ne sont que l'envoi des PDF des pages illustrées des livres, ils ne peuvent à mon sens servir que pour des urgences. Sur quel écran apprécier les illustrations d'un livre qui dépasse en général la taille d'un ordinateur, ne parlons pas d'une liseuse? Comment distinguer les effets d'encre ou de vernis, très en usage ces dernières années? Comment toucher le papier dont l'épaisseur et le brillant modifient complètement la lecture du texte et des images?
Trois petites remarques en passant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire