Nombre total de pages vues

lundi 21 janvier 2013

LAU4 fois raison d'aller à Anvers vendredi soir

1. Elle a découvert une très belle exposition
de Kitty Crowther"Hell o Kitty".
Oui, il n'y a que des Anversois pour oser un jeu de mots pareil.







 

Après des essais sur le sol en carreaux de ciment peint anciens, les dessins ont été placés sur les murs du Bries Space.



Sur l'un, on trouve des dessins provenant d'albums comme "Le petit homme et Dieu" ou "Annie du lac" (L'école des loisirs/Pastel).


Les cimaises opposées accueillent davantage de dessins libres de Kitty, parfois aperçus lors de l'une ou l'autre exposition.

Au fond, ses dessins de presse, parus dans le "Standaard".



Tous les dessins exposés sont à vendre.
Kitty explique:
J'ai été impressionnée par Agnès Martin, une artiste canadienne installée au Mexique, qui, à la question Quel est le tableau de vous que vous préférez? a répondu: celui qui s'en va de chez moi et part chez quelqu'un. J'ai donc accepté que certains de mes dessins partent de chez moi. Ils doivent vivre leur vie sans moi.


2. Elle a pour la première fois mis les pieds dans un lieu génial, The Bries Space, tenu par Benjamin Demeyere et Ria Schulpen. Une galerie comme on n'en fait plus guère, où se succèdent des artistes qu'on aime et qu'on voit peu pour finir. Atak vient d'y passer, Brecht Vandenbroucke y sera en février avec "Error 404".
The Bries Space se trouve au 10, Lange Scholiersstraat, pas loin de la gare d'Anvers.

3. Elle a pu regarder de près des tas de dessins de Kitty, magnifiques.
Quelques exemples:





L'exposition sera ouverte le week-end prochain, les 26 et 27 janvier, de 12 h à 18 h.
Ensuite, jusqu'au 17 février, ce sera sur rendez-vous.

4. Elle a gagné au Lottorex!
Il faut savoir qu'à chaque expo au Bries Space, une œuvre est soumise à la loterie de boules chiffrées.
Vous investissez un petit euro, choisissez un chiffre de 01 à 50, l'écrivez dans un carnet, agitez les boules de la machine, arrêtez le sort et examinez la boule élue par le destin entre les autres.
C'est cela le Lottorex, un Lotto de roi.
J'avais choisi un chiffre. Il est tout de suite sorti et je suis absolument ravie d'avoir un dessin de Kitty à mes cimaises à moi maintenant.
Le dessin pour le Lottorex.

L'artiste et la gagnante.

1 commentaire: